Betta Splendens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Décors en polystyrène fait maison

Aller en bas

Décors en polystyrène fait maison Empty Décors en polystyrène fait maison

Message  Admin Mer 1 Juil - 10:53

Matériel nécessaire :

*Résine SOLOPLAST R123 (qualité alimentaire) trouvable à leroy merlin entre 25 et 30 euros environ. En fait la résine est fourni avec son pot de durcisseur (sur le pot de la résine) et les doses du mélange sont indiquées..attention le mélange séche assez vite.
je vous conseille de la chercher dans le rayon peinture ou autre parce que moi on m'a envoyé à perpet dans une zone de la banlieue parisienne tout ça parce que les vendeurs ne savaient pas qu'ils en vendaient et ne savaient même pas ce que c'était (non je vous jure!) et donc en fait y'en avait même dans le ti leroy merlin dans paris intramuros.

*plaque(s) de polystyrène entre 2 et 3 euros la grande plaque, épaisseur 5 mm il me semble

*cutters

*sables d'aquariophilie enfin bref la teinte qui vous convient alors bien sûr en fonction de la taille de votre décor il faudra un volume adéquat d'ailleurs ceci est valable pour la résine, les plaques etc....

*colorants alimentaires si vous voulez ajouter une autre couleur (moi je ne l'ai pas fait,la couleur du décor provient de la vie qui s'est développé dessus)

*silicone pour aquariophilie (perso je l'achète sur europeentrading, site internet, car elle coute 4.68 eurosles 310 ml au lieu de 18euros en magasin) afin de coller le décor fini dans la cuve.
http://www.europeen-trading.com/ (ils ne vendent que du matériel eau douce et eau de mer)

*un pistolet à sillicone pour l'appliquer entre 4 et 5 euros à bricolex

* de la patience (ça n'a pas de prix^^) et une pièce facile à nettoyer car le polystyrène a tendance à ne plus vouloir vous quitter quelque soit la surface...vive l'électricité statique Smile
(attention aux chats ou autre animaux c'est pas bon si ils l'avalent ,je dis ça parce qu'un de mes chats et un vrai éboueur)


vous êtes toujours là et prêt? Smile

Bon alors

1) Vous faites des reliefs dans votre plaque de polystyrène avec votre cutter, il faut que ça soit assez profond pour que le relief ressorte bien car après on va rajouter des couches de sable mais cependant il ne faut pas non plus trop creuser sinon la plaque risque de se casser enfin bon ça risque de péter le décor. Personnellement j'ai fait la plaque du fond, plus une plaque pour chaque côté.

Attention le décor doit être un petit peu plus petit que la cuve car la résine épaissit pas mal le décor!


2) vous suivez le mode d'instruction sur votre résine E123 qui est fourni d'ailleurs avec son.... et vous appliquer avec pinceaux sur tout le décor (toute la surface doit être recouverte) et après vous saupoudrez le tout de sable (on dirait une recette de cuisine^^) sauf sur les faces qui seront contre la cuve, enfin les faces qui serviront à accrocher le décor à la cuve. et ensuite vous attendez que ça soit sec sec sec!
et vous recommencer en remettant résine + sable encore deux fois avec bien sûr les temps d'attente pendant que ça sèche.

3) SURTOUT BIEN METTRE DE LA RESINE PARTOUTTTTT meme dans les tits creux Parce qu'il ne faut pas que le polystyrene soit en contact avec l'eau(pas top du tout pour les habitants du bac) mais si c'est bien fait et il n'y a pas de raison Smile ce n'est pas du tout dangereux mais il faut bien faire résine+sable+séchage...résine +sable+ séchage et ...résine + sable+séchage.
Après avoir fait ces étapes pour chaque partie que vous voudrez mettre dans votre aquarium : rocher,plaque du fond, côté etc... il faut les associer eyey alors moi je les ai associé avec toujours cette même silicone.

4) Quand c'est bien sec il faut rincer le décors à l'eau douce température froide enfin bon le minimum qu'on peut avoir avec une douche.

5) Ensuite passons à la cuve : elle doit être vide et propre et sèche. vous y mettez votre décors, que vous allez coller contre les parois grâce à la fameuse silicone (pour aquarium)

6) donc là il faut bien appliquer le décors contre la cuve histoire que le décor ne se décolle pas après j'ai appliqué des livres sur le décors histoire de mettre plus de poids pour que ça colle bien.
après j'ai attendu 48h pour être sûre.
J'ai mis l'eau dans le système, les plantes et j'ai attendu 3 semaines pour que le cycle se fasse et ensuite j'y ai introduis les poissons doucement Smile

rédigé par Tangara

Admin
Admin
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 30/06/2009

https://betta-splendens.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum